Quels sont les critères pour choisir sa cigarette électronique jetable ?

À la fois compacte et simple d’utilisation, la cigarette électronique jetable jouit d’une popularité grandissante dans l’univers de la vape depuis quelques années. Dans le commerce, on rencontre une offre pléthorique de ce matériel de vapotage, ce qui rend parfois le choix difficile. Heureusement, il est toujours possible de bien choisir sa puff en suivant quelques critères. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Vérifier l’origine de la cigarette électronique jetable

Si vous souhaitez vapoter autrement, la cigarette électronique jetable serait un bon choix. D’un point de vue sanitaire, ce matériel est beaucoup moins néfaste pour la santé. Il s’agit donc d’un allié de taille pour faire un sevrage tabagique en toute douceur.

Au moment de choisir une puff, vous aurez l’embarras de choix parmi une multitude de modèles. Pour profiter au maximum de votre cigarette électronique, renseignez-vous sur son origine. De façon générale, les produits de vapotage fabriqués en France sont fiables. En effet, les marques françaises réputées dans l’univers du vapotage utilisent des techniques bien encadrées qui leur permettent de proposer des produits de qualité irréprochable. En achetant une cigarette électronique jetable d’origine française, vous avez la certitude d’avoir un matériel produit dans les meilleures conditions et strictement contrôlé avant sa mise sur le marché.

Faire un choix en fonction de ses besoins réels

Autant il existe de cigarettes électroniques jetables, autant leur efficacité varie. En effet, ces produits sont généralement composés de nicotine pour aider les fumeurs dans leur démarche de sevrage tabagique. Précisons que le taux de nicotine varie largement d’un modèle de puff à un autre. Il vous revient donc de trouver le dosage idéal pour en tirer le meilleur. Dans les normes, vous devez choisir un taux de nicotine correspondant à votre consommation habituelle de tabac. C’est important pour cesser progressivement de fumer sans pour autant ressentir un manque.

Lire aussi :  Goûts à chicha : pourquoi opter pour cette solution ?

Selon votre profil de fumeur, vous pouvez commencer avec une puff dont le taux de nicotine tourne autour de 10mg/ml. Si vous voulez, vous pouvez également opter pour un dosage nicotique plus élevé. Sachez cependant que plus le taux est élevé, plus le hit est puissant.

L’autre élément auquel vous devez faire attention au moment de choisir une cigarette électronique jetable est la proportion PG/VG (Propylène Glycol/Glycérine Végétale). Ce ratio influence énormément l’expérience de vapotage. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé d’opter pour une puff avec base équilibrée.

Dans le commerce, vous trouverez des cigarettes électroniques jetables de différentes saveurs. Le choix se fera essentiellement en fonction de vos préférences. Selon vos goûts, vous pouvez choisir une puff tabac, mentholée, glacée, fruitée, gourmande, etc. Peu importe votre choix, vous serez satisfaits. À noter qu’il existe des cigarettes électroniques jetables avec des saveurs mixtes pour combler les attentes des vapoteurs indécis.

En choisissant votre puff, n’oubliez pas de vérifier la quantité de bouffées qu’elle propose. Dans le commerce, la plupart des cigarettes électroniques jetables proposent environ 600 bouffées. Précisons que d’autres modèles exceptionnels offrent jusqu’à 1800 bouffées, soit l’équivalent de six paquets de cigarettes traditionnelles. En optant pour une puff avec une quantité de bouffées élevée, vous avez la certitude de vaper plus longtemps.

Post Comment