E-cigarette vs. Cigarette : quelles sont les différences ?

e-cigarette vs cigarette

Découvrez ici toutes les différences entre l’e-cigarette et la cigarette traditionnelle.

Vous n’avez pas encore été en contact avec l’e-cigarette ou vous êtes un débutant en e-cigarette ? Alors vous vous demandez probablement quelles sont exactement les différences entre l’e-cigarette et la cigarette. Nous allons dissiper tous les mythes et les rumeurs. Vous trouverez ici les comparaisons des principales caractéristiques de l’e-cigarette et de la cigarette, ou du vapotage et du tabagisme.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

L’e-cigarette a été inventée en 2003 par le scientifique chinois Hon Lik comme alternative à la cigarette de tabac. En termes simples, une e-cigarette est un appareil électronique qui chauffe un liquide, appelé « e-liquide« . Les cigarettes électroniques sont donc toujours complètement exemptes de tabac.

Une cigarette électronique se compose de trois éléments : Batterie, vaporisateur et embout buccal. Dans le cas de l’e-cigarette, vous rechargez la batterie via un câble USB, comme vous en avez l’habitude au quotidien avec votre smartphone, votre lecteur de livre électronique et d’autres appareils.

Quelle est la différence entre l’e-cigarette et la cigarette ?

E-cigarette vs. Cigarette : il n’y a pas de fumé dans le vapotage ?

Le terme « e-cigarette » n’est pas tout à fait approprié : il n’y a pas simplement une combustion électrique du tabac, comme pour la cigarette. Le liquide est chauffé par un filament chauffant à une température de 80 à 120 °C selon la force de la bouffée, alors qu’avec une cigarette, les températures peuvent atteindre 850 °C.

Contrairement à la fumé de cigarette, la vapeur de l’e-cigarette ne contient donc pas de produits de combustion – une distinction importante ! D’où les différents termes relatifs à la consommation : vapotage vs tabagisme.

Lire aussi :  Ma cigarette électronique crépite, que faire?

Un autre avantage de l’e-cigarette réside dans le fait que certains arômes de vapeur peuvent être très proches de ceux d’une cigarette – mais les cheveux, les mains et les vêtements sentent nettement moins. Cela fait de la cigarette électronique une alternative intéressante pour vous, en particulier si votre partenaire ou votre cercle d’amis ne vapote pas ou ne fume pas.

E-cigarette vs. Cigarette : les e-cigarettes sont-elles toujours sans tabac ?

Les e-cigarettes sont souvent assimilées à tort aux chauffe-tabacs. Comme leur nom l’indique, les chauffe-tabacs chauffent le tabac. Certes, aucune combustion n’a lieu avec les deux alternatives de cigarettes, mais contrairement au chauffe-tabac, l’e-cigarette ne contient pas de tabac.

En ce qui concerne le vapotage et le tabagisme, tu dois également savoir que les e-cigarettes ne sont pas totalement exemptes de risques. Des études externes et indépendantes ont toutefois conclu que les e-cigarettes présentaient un risque nettement plus faible que les produits du tabac. Selon un rapport de l’agence gouvernementale britannique Public Health England, les e-cigarettes sont environ 95 % moins nocives que les cigarettes traditionnelles.

E-cigarette vs. Cigarette : quels sont les ingrédients ?

Les e-liquides contiennent trois ou quatre ingrédients : de la glycérine végétale pour une vapeur plus dense et du propylène glycol constituent la base du liquide. Le propylène glycol lie les différentes substances aromatiques d’un type de liquide. En option, le liquide peut également contenir de la nicotine. Les ingrédients sont fabriqués et conditionnés dans des proportions précises. En France, ce processus est soumis à des règles de qualité et d’hygiène très strictes.

Lire aussi :  Caractéristiques du Kit luxe Nano Vaporesso et où se le procurer.

E-cigarette vs. Cigarette : qu’en est-il de la nicotine ?

Il existe des différences entre l’e-cigarette et la cigarette en ce qui concerne l’absorption et l’effet de la nicotine : avec l’e-cigarette, la nicotine est absorbée plus lentement et agit donc plus tard. C’est pourquoi les personnes qui changent de cigarette vapotent souvent au début avec une dose de nicotine plus élevée, car celle-ci se rapproche le plus de la concentration intense de la cigarette.

Un autre point du vapotage par rapport au tabagisme concerne la possibilité de consommer des liquides sans nicotine : Contrairement au tabagisme traditionnel, avec le vapotage, c’est vous qui décidez si vous voulez vapoter avec ou sans nicotine ! En effet, les e-liquides chez Vapote Market sont disponibles en différents taux de nicotine et également comme alternative sans nicotine. Outre cette flexibilité, de nombreux vapoteurs apprécient également le fait que les liquides soient disponibles dans une grande variété d’arômes.

Points communs entre l’e-cigarette et la cigarette

Malgré des différences pertinentes entre les e-cigarettes et les cigarettes, il existe aussi quelques points communs qui font le plaisir de nombreux vapoteurs :

Avec le M Western de Green Leaf, par exemple, vous ne devez pas renoncer à la note de tabac typique d’une cigarette traditionnelle.

Avec votre cigarette électronique aussi, vous absorbez de la nicotine par la vapeur si vous le souhaitez. Mais pas aussi rapidement que par la fumée de tabac d’une cigarette.

C’est bien sûr à vous de décider si, après cette comparaison cigarette & e-cigarette, vous préférez la variante électrique ou si vous préférez continuer à fumer la cigarette classique. Mais si vous êtes curieux et que vous voulez essayer le vapotage, vous pouvez jeter un coup d’œil à nos kits de démarrage. Vous pourrez ainsi commencer immédiatement.

Lire aussi :  Pourquoi acheter une Vaporesso Revenger Go ?

Post Comment