La Puff ou cigarette électronique jetable.

Plusieurs raisons amènent les fumeurs à adopter de nouvelles cigarettes électroniques. La puff est une e-cigarette jetable très prisée pour ses nombreux avantages. En effet, elle est la plus adaptée pour commencer la vape ou pour se séparer de ses habitudes de fumeur. Découvrez ici le fonctionnement de cette forme de cigarette ainsi que ses avantages.

puff ecigarette

Une puff, c’est quoi ?

La Puff est apparue en 2019 aux États-Unis. C’est une minicigarette électronique jetable qui comporte des arômes sucrés identiques aux bonbons. Elle offre différentes saveurs : fraise, raisin, ananas, etc. Le terme anglais ‘’Puff’’ fait allusion à une bouffée ou une brusque émission d’air. Ainsi, la puff contient des bouffées limitées qui cessent de créer de la vapeur lorsqu’elles sont atteintes.

Concernant son fonctionnement, la puff dispose d’un clearomiseur qui reste attaché à la batterie. Elle comporte également une cartouche pré-chargée de liquide pour cigarette électronique et est caractérisée par une durée de vie limitée. Pour inhaler de la vapeur, il suffit de tirer sur l’embout buccal. Cela vous permet de déclencher le mécanisme sans avoir besoin d’un bouton d’activement. La cigarette électronique jetable propose une vapeur fine, mais l’intensité des arômes est plus importante. Certains modèles disposent d’un chipset qui vous aide à connaitre le nombre de bouffées tirées en mesurant votre consommation.

Par ailleurs, le e-liquide de la puff est doté d’ingrédients moins nocifs adaptés aux débutants de la vape. Il s’agit du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine.

puff sans nicotine

Pourquoi utiliser une Puff ?

Contrairement à une cigarette classique qui comporte plusieurs produits chimiques nuisibles à la santé, la puff est peu nocive. D’ailleurs, l’inhalation de la vapeur de cette e-cigarette est à 95 % moins néfaste que la cigarette combustible. De même, vous pouvez choisir le dosage de la nicotine pour combler votre manque lors d’un sevrage tabagique. En effet, la puff est inspirée de la cigarette traditionnelle et vous procure le même plaisir de fumer en inhalant un faible taux de nicotine. Cela permet de se séparer sûrement et progressivement de ses habitudes de fumeur. Vous pouvez également vous servir du compteur de puff qui est utile pour votre sevrage tabagique.

Lire aussi :  C'est quoi une cigarette électronique et sous quelles formes ça existe?

La cigarette électronique jetable est plus pratique que les cigarettes électroniques classiques. Elle vous offre un dispositif prêt à l’emploi et vous permet d’éviter les pertes de temps liés au chargement de la batterie, du e-liquide et de la nicotine. De plus, les puffs peuvent facilement se glisser dans une poche ou dans une sacoche puisqu’elles sont plus compactes et légères. Elles vous offrent également la possibilité de vapoter en toute discrétion.

Par ailleurs, les cigarettes électroniques jetables ne nécessitent pas d’entretien, un facteur qui les différencie des e-cigarettes classiques. Lorsque vous atteignez le nombre de bouffées prévues, vous pouvez les jeter.

puff

Que faire de ma Puff lorsqu’elle est vide ?

Sachez qu’il n’est pas possible de recharger ou de remplir une puff. Elle n’est pas conçue pour être réutilisée, car son but est d’apporter moins de contrainte à l’utilisateur. Lorsque votre puff se vide, vous devez la jeter tout simplement. Il est important de savoir que la batterie et la résistance de ce type de cigarette sont conçues pour tenir le temps nécessaire à l’épuisement du e-liquide. C’est pourquoi vous ne devez surtout pas essayer de la démonter lorsqu’elle se vide au risque d’occasionner un dégazage.

Il est alors recommandé de jeter votre puff lorsque le voyant lumineux situé au bout clignote. De même, lorsque vous sentez l’altération d’un goût brulé, sachez que l’e-liquide s’est épuisé. Dans ce cas, vous devez forcément vous séparer de votre cigarette électronique jetable. Vous savez désormais l’essentiel sur l’usage des cigarettes électroniques jetables.

One thought on “La Puff ou cigarette électronique jetable.

Post Comment